À quoi ressemble une machine à tatouer et comment la choisir ?

par | Mai 30, 2024 | Uncategorized

Que vous soyez un tatoueur chevronné ou un novice, le choix d’une machine à tatouer n’est jamais anodin. Pour évaluer l’alternative qui vous convient le mieux, vous devrez prendre en compte plusieurs aspects : votre style, votre dextérité, mais aussi vos goûts personnels. Se comparer à d’autres tatoueurs est utile, mais l’exécution du tatouage est très subjective. Il n’est pas certain que la machine à tatouer qui convient aux autres vous convienne également. Beaucoup de choses dépendent de votre expérience et de vos habitudes de travail.

Les différents types de machines à tatouer

Il existe différents types de machines à tatouer qui se distinguent par leur mode de fonctionnement. Les plus innovantes sont les stylos à tatouer, qui sont aussi disponibles sans fil. La machine à bobine et la machine à tatouer rotative sont les plus traditionnelles. Selon le style de votre studio de tatouage, Baker, situé à 29 Rue Lecluse 75017 paris France, peut vous aider à disposer du matériel adapté, et surtout de qualité supérieur. Non seulement le spécialiste propose des machines à tatouer et des aiguilles de tatouage, mais il vous présente aussi d’autres produits comme le mobilier de studio Tattoo, encre de tatouage corporel, kit de tatouage, solutions d’hygiène pour le tatouage, etc.

Comment fonctionne une machine à tatouer ?

Le stylo de tatouage

La technologie fait chaque jour de grands progrès et n’épargne certainement pas le monde du tatouage, et les stylos à tatouage en sont la preuve. Ce sont des machines à cartouches à la forme typique d’un stylo, maniables et légères. Faciles et pratiques à utiliser, elles sont idéales pour les débutants ou pour ceux qui passent d’un genre à l’autre. Elles disposent d’une large plage de réglage de la tension, ce qui les rend très polyvalentes et adaptées à tout type de travail. Le système d’aiguille à cartouche permet également de travailler avec un maximum de précision et de propreté, et est très simple à entretenir. Les stylos à tatouer de dernières générations sont pareillement disponibles en version sans fil et connaissent un grand succès : grâce à la possibilité d’enlever le câble, ils permettent de travailler en toute liberté.

La machine à bobine

La machine à bobines tire son nom des bobines électromagnétiques situées à l’intérieur du corps de la machine. Lorsqu’elles sont activées, les bobines déplacent la barre métallique sur laquelle sont fixées les aiguilles et produisent le bruit typique du tatouage. Les aiguilles pénètrent ainsi dans la peau et libèrent le pigment. Les machines à tatouer à bobines sont des machines à tatouer très puissantes, parfaites pour ceux qui recherchent un effet rugueux et un trait fort, comme celui des tatouages de style old school ou japonais. Si c’est votre cas, la machine à bobine peut vous convenir.

La machine à tatouer rotative

Dans le cas de la machine à tatouer rotative, le mouvement des aiguilles est généré par la mise en marche d’un moteur électrique à rotor. Plus silencieuse que la machine à bobine, la machine rotative est également plus légère et plus facile à installer. Parfaite pour le style old school, elle permet de réaliser des lignes épaisses et des champs de couleur nets.