Comment les propriétaires de spas et les massothérapeutes peuvent-ils utiliser le CBD ?

par | Juin 20, 2024 | Uncategorized

Dans le secteur de la beauté et du bien-être, le CBD n’a cessé de parler de lui. Les produits topiques à base de CBD, tels que les lotions, les crèmes, les huiles ou les pommades, sont appliqués directement sur la peau et sont capables de contourner le foie et d’atteindre la circulation sanguine sans être décomposés. Par conséquent, lorsque le CBD est appliqué par voie topique, sa perméabilité est 10 fois plus élevée que celle du THC. Ce degré élevé de perméabilité permet de soulager rapidement les personnes souffrant d’arthrite, de douleurs articulaires chroniques, de problèmes de peau ou simplement de douleurs musculaires. Les personnes qui travaillent dans le domaine du bien-être et qui s’occupent de clients ayant des besoins physiques spécifiques se sont empressées d’exploiter les pouvoirs du massage au CBD. En fait, un massage ou un soin du visage au CBD bien exécuté est le moyen idéal de distinguer les services de votre spa ou de votre centre de bien-être.

Qu’est-ce qu’un massage au CBD ?

Lors d’un traitement au CBD, le massothérapeute agréé utilisera une huile de massage au CBD pour masser délicatement les zones douloureuses ou tendues du corps. Comme cette huile contient du CBD, elle aidera le corps à se détendre et permettra au thérapeute de travailler plus profondément dans les muscles. Plutôt que d’engourdir le corps, l’huile contenant du CBD interagit avec le système endocannabinoïde, dont on pense qu’il aide à moduler la douleur et l’inflammation. En effet, la façon dont l’huile de CBD peut pénétrer à travers la peau la rend idéale pour la gestion de la douleur isolée.

Il faudra néanmoins choisir une bonne qualité d’huile de cbd lorsqu’il s’agit de soins. Optez des gammes d’huiles et de produits CBD bio et naturels provenant d’une marque sûre telle que GreenBee par exemple. Retrouvez les huiles de cbd GreenBee sur son site web : https://shop.greenbee.eu/26-huiles-cbd-bio.

Qui peut bénéficier d’un massage au CBD ?

Presque toutes les personnes souffrant d’anxiété, de tension ou de stress peuvent bénéficier d’un massage luxueux au CBD ! Cela dit, les personnes souffrant de douleurs chroniques, d’inflammations et même d’arthrite sont celles qui ont le plus à gagner d’un traitement thérapeutique au CBD. La recherche suggère que l’utilisation de produits topiques à base de CBD est efficace pour réduire le gonflement des articulations et soulager la douleur et l’inflammation chez les personnes souffrant d’arthrite et d’autres maladies rhumatismales. Si vous avez un mode de vie extrêmement actif ou si vous êtes un athlète professionnel, l’huile de CBD associée à un massage sportif est une combinaison unique qui peut contribuer à réduire le temps de guérison. Cela permet aux athlètes de gérer la douleur causée par des blessures nouvelles ou anciennes et de raccourcir le temps de guérison.

Traitements du visage

Les crèmes et/ou sérums à base de CBD ou de chanvre constituent également un excellent complément à tout massage facial. Le chanvre étant chargé d’acides gras, il constitue un traitement de beauté extrêmement hydratant et apaisant. En fait, le chanvre a longtemps été vanté pour ses propriétés anti-âges dans l’industrie des soins de la peau et des cosmétiques.  Les personnes souffrant d’affections cutanées plus graves, telles que l’eczéma, l’acné sévère et le psoriasis, peuvent notamment bénéficier des propriétés anti-inflammatoires de la crème au CBD.