Soins du visage à Nice

Differents types de soins pour le visage à Nice

Soins du visage classiques

Un soin du visage classique ou standard comprend généralement un nettoyage, une exfoliation, des extractions, un masque et une crème hydratante. Étant donné sa nature apaisante, ce soin du visage peut être un excellent choix pour toute personne ayant une peau normale à sèche. Les extractions, qui consistent à nettoyer les pores obstrués, sont sans danger pour la plupart des types de peau, mais vous devrez vous assurer que l’esthéticienne utilise d’abord de la vapeur pour adoucir les pores et recouvre ses doigts d’une gaze.

Massage du visage lymphatique

 Parfois combiné à d’autres traitements, le massage lymphatique du visage consiste à pétrir doucement des zones ciblées du visage. Cela permet de soulager les tensions et de réduire la rétention d’eau, et donc de minimiser les poches, en stimulant les glandes lymphatiques présentes sur votre visage. D’une manière générale, votre système lymphatique est un élément important de votre système immunitaire qui contribue à l’élimination des liquides et des déchets de votre corps. En outre, ce type de soin du visage peut stimuler la circulation sanguine.

Courant électrique

Comme son nom l’indique, le soin du visage par courant électrique utilise un appareil à microcourant et des éponges humides pour délivrer de faibles niveaux d’électricité au visage et au cou. Le courant contribue naturellement à redessiner les contours de votre visage en stimulant et en resserrant les muscles sous-jacents, ce qui en fait un substitut moins invasif aux autres produits injectables. Le résultat est un effet anti-âge qui aide à lisser les rides et vous donne une apparence plus liftée. Ces soins du visage raffermissants réduisent l’apparence des dommages.

Anti-âge

Très similaire à un soin du visage standard, un soin du visage anti-âge utilise des ingrédients actifs et des procédures pour s’attaquer aux signes du vieillissement présents sur les peaux matures – à partir de 30 ans. En général, ces soins du visage consistent en un nettoyage, une exfoliation ou un resurfaçage de la peau, des masques, un nettoyage en profondeur des pores avec des éléments d’hydratation. Ils peuvent également intégrer des sérums riches en antioxydants et des ingrédients comme le collagène pour aider à revitaliser la peau.

Les différentes types de peau

Il existe quatre types fondamentaux de peau saine : la peau normale, sèche, grasse et mixte. Le type de peau est déterminé par la génétique. L’état de notre peau peut toutefois varier fortement en fonction des différents facteurs internes et externes auxquels elle est soumise.

La peau normale
Le terme « normal » est largement utilisé pour désigner une peau bien équilibrée. Le terme scientifique pour désigner une peau saine est eudermique.

Peau sèche
Le terme « sec » est utilisé pour décrire un type de peau qui produit moins de sébum qu’une peau normale. En raison de ce manque de sébum, la peau sèche ne dispose pas des lipides dont elle a besoin pour retenir l’humidité et construire un bouclier protecteur contre les influences extérieures.

La peau grasse
Le terme « gras » est utilisé pour décrire un type de peau dont la production de sébum est élevée. Cette surproduction est connue sous le nom de séborrhée.
Peau mixte
La peau mixte est, comme son nom l’indique, une peau constituée d’un mélange de types de peau.